samedi 1 décembre 2007

Comme une boule de flipper




Ah, Corynne Charby en mini-jupe en jean ! Un poème !
Elle a joué dans La Chèvre de Francis Veber avec Gérard Depardieu et Pierre Richard (1981) dont voici un extrait ci -dessous. C'est une de mes comédies françaises préférées.



Je profite de cette tribune libre pour pousser une petite gueulante. Je déplore amèrement la disparition des flippers qui étaient un incomparable outil pour créer du lien social dans des cafés enfumés. Les consoles de jeux Playstation, Wii, Dreamcast et autres Xbox ont engendré des comportements individuels, même si les jeux en réseau se sont multipliés (mais c'est pas pareil !!!) Mais le dommage collatéral le plus dur à avaler est la retraite de Corynne Charby. Depuis cette époque bénie, elle a remisé sa mini jupe au placard. Vous la voyez chanté "Comme une manette de Playstation", vous ? On parle beaucoup, et à juste titre d'Ingrid Bétancourt en ce moment. Mais Corynne (avec un Y s'il vous plait) Charby est prise en ôtage par les multinationales qui fabriquent à grande échelle des consoles vidéos depuis près de vingt ans et ça ne fait pas une ligne dans les gazettes. Je proclame donc ouvertement la création d'une association pour la libération de Corynne Charby dont je serai le membre fondateur, le trésorier et le président d'honneur.

Une grande manifestation aura lieu entre la Place de la République et la Nation (prendre la ligne 9, direction Mairie de Montreuil) pour réclamer la libération immédiate et sans conditions de Corynne. Le mot d'ordre est :

RENDEZ-NOUS CORYNNE CHARBY !!!

La manifestation sera suivie de la projection de La Chèvre et de Plus beau que moi, tu meurs, de Philippe Clair. Aldo Maccione a déjà d'ores et déjà confirmé sa présence.

PS : la personne qui me retrouvera le numéro de la revue LUI de1982 dans lequel elle pose dans des photos de charme et expose ses formes appétissantes aura ma gratitude éternelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil