vendredi 19 octobre 2007

C'est sans danger !

Dans Sicko, Michael Moore a dénoncé les dérives du système de santé américain en le comparant avec celui de différents pays européens. Il a notamment vanté les mérites du système de santé de Sa Très Gracieuse Majesté (les rosbeefs qui nous ont administré une méchante déculottée en rugby en demi-finale de la coupe du monde) dans lequel les gentils patients sont bien soignés, ne paient rien (on leur rembourse même leur frais de transports) et n'ont pas (trop) de délais d'attente... Bref un monde idéal !
Ce reportage passé sur France 2 la semaine dernière vient contredire la vision idyllique de mister Moore. La pénurie de dentistes dans le secteur public contraint les souffrants d'opérer (c'est le cas de le dire) à une automédication bien radicale... dont je vous laisse le soin de découvrir la recette (au cas où vous voudriez l'appliquer)


Jt france 2 du 15-10-07
envoyé par Th0mm

Ça me rappelle la scène de torture dans Marathon man (qui m'a bien traumatisé dans ma prime jeunesse) pendant laquelle un ancien nazi (interprété par le génial Laurence Olivier) martyrise un coureur de marathon (raconté comme ça, ça fait vraiment film de série C') pour qu'il lui révèle où sont cachés certains diamants en répétant juste cette interrogation : C'est sans danger ?


PS : au fait, le marathon man en question, c'est Dustin Hoffman... et en plus, il y a New York dans un de ses plus beaux rôles. Mais le film ne fait pas une bonne publicité aux dentistes.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

LE MONDE EST UN OGNION, CHANTONT A L'UNISSON.

DIDIER BARBELIVIEN

19 octobre 2007 à 21:34  
Anonymous Anonyme a dit...

yéyé viens danser le oula oula op

plastic bertrand

22 octobre 2007 à 21:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil