dimanche 17 février 2008

Last days


Je rassure les lecteurs de cette tribune. Je ne cherche pas à éliminer toute trace de ma présence par une auto-disparition physique par voie violente. Les derniers jours en question dans ce message sont ceux que j'ai passés dans un grand magasin du centre de Paris puisque ma mission maintes fois prolongées sous la pression sans cesse renouvelée de mes patrons (et accessoirement de mon banquier) J'ai tiré les enseignements de cette expérience et je me retire définitivement de la vie politique du BHV... Contrat bel et bien terminé et pas question de le prolonger de nouveau... même sous la torture de la goutte d'eau.
A présent, une vie normale m'attend pendant une semaine... à savoir glandouille, cinoche, peut-être une mise au vert hors de la frénésie parisienne (Bruxelles ? Londres ? Vienne ? Bilbao ?) avant de reprendre une aventure plus en rapport avec mes aspirateurs... pardon, mes aspirations (j'ai passé trop de temps au rayon électro-ménager !). Je vais contribuer à organiser la 3ème édition du Marché du scénario à partir de la semaine prochaine. Cette manifestation a lieu pendant le festival de Cannes où je me rendrais du 13 au 24 mai prochain. L'Union Guilde des Scénaristes s'est finalement attaché mes services, grâce leur en soit rendue !
L'air de rien, ces trois mois qui nous séparent de l'événement ne seront pas de trop pour mener à bien cette mission. Les préparatifs s'annoncent importants. Il faut que je me trouve un costard qui puisse impressionner les nénettes, penser à la crème solaire, s'assurer que la piscine de la villa soit à la température idéale au mois de mai, avoir un droit de regard sur la composition du buffet, repérer les différents lieux qui bougent avant les autres, faire du lobbying auprès des gens du festival pour avoir une place pour l'avant-première mondiale en présence de Spielberg d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (pour le trailer en HD, cochez ICI),... Bref, toute une organisation à mettre en place pour un séjour cannois plein de paillettes, de starlettes et de buvette. La perfection est dans le détail !
Je me réjouis de vous conter par le menu mes prochaines aventures en Côte d'Azur.

free music

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil