jeudi 21 août 2008

Back in town

182 jours sans incident... Non, ce n'est pas le décompte depuis lequel je ne me suis pas métamorphosé en mastodonte qui ferait passer le Géant vert des conserves de maïs pour un lilliputien rachitique (j'ai vu l'incroyable Hulk avant-hier).



182 jours que je n'ai pas utilisé cette tribune pour exprimer mes impressions au soleil levant. Depuis le spectacle fabuleux de Pina Bausch, plus de nouvelles de ma part ! Pourquoi ? Je ne saurais le dire... Enfin, si... mais je le garde pour moi (c'est bien la peine d'avoir un blog pour se défouler et de ne rien dire) Mon boulot pour lequel je fondais beaucoup d'espoirs a foiré, et mon blog a payé pour les autres. Pas de Cannes, pas de scénarios à lire, pas de contacts avec les journalistes ! Nada ! L'UGS (Union Guilde des Scénaristes), que je pensais honnête et réglo, m'a enflé dans les grandes largeurs en me faisant miroiter un job pendant 6 mois alors que les dés étaient pipés. Amertume profonde, nouveaux échecs et retour à la case départ au BHV en passant par Galeries Lafayette Gourmet et la FNAC Eveil et Jeux. En ce moment, je fais un triomphe à la FNAC Montparnasse, dont l'équipe ne cesse de me rajouter des dates supplémentaires.

Mon blog a servi de mouton noir, responsable de tous mes maux... Je n'aurais pas dû y confier mes espoirs et mes envies... Je me retrouve fort contrit à présent... Que vont penser les trois lecteurs fidèles qui me lisaient par amitié ? Bref, l'écriture ne me suffisait plus... Il fallait que je parle. Mais à qui ? Je hurle dans le désert. Hé Ho, je suis là ! Je suis même retourné chez le psy... Mais même elle m'a posé un lapin, cette garce !


Découvrez The Beatles!


Donc sur un coup de tête (et accessoirement une discussion avec une jolie asiatique sur un tchat), je reviens hanter ces lieux pour continuer à parler de ce que j'aime le plus (cinoche, musique, les femmes, la vie, les travers, de nos contemporains, etc.) A défaut de faire du bien, ça ne peut pas faire du mal... mais ça fait quand même du bien de s'exprimer et de ne pas contenir dans un petit corps au regard de l'univers tant de contrariétés ou de bonheur...

Bon, j'vous laisse, je vais préparer mon sac pour la piscine.
Mais quelque chose me dit que vous n'allez pas tarder à me retrouver pour mes impressions cinéphiliques !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

reprends ta respiration à chaque coulée , fais glisser ton corps dans l'eau.

Philippe Lucas.

21 août 2008 à 12:40  
Blogger ACTARUS a dit...

Philippe Lucas me donne des leçons et on s'étonne de mes 6 mois de silence...

21 août 2008 à 12:43  
Anonymous Anonyme a dit...

aucun commentaire.

David Martinon.

21 août 2008 à 12:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil