dimanche 24 août 2008

Calcul mental


Découvrez The Beatles!


C'est reparti ! Après deux ans d'accalmie sur le front rénal, les calculs qui ont élu domicile dans mon corps ont décidé de lancer une offensive de grande envergure par la face hépatique...
Petit rappel des faits : une petite douleur sur le flanc droit du corps de l'auteur de ces lignes se fait sentir à ses heures de travail à la FNAC. Rien de bien méchant, mais gênant tout de même... Petit à petit, cette gêne se fait de plus en plus douloureuse et s'accompagne de maux de tête et de nausées. Le rush pré-rentrée passe (on n'arrive pas une machine en route, surtout lorsqu'il faut acheter un nouveau MacBook pour sa progéniture), puis retour à un flux plus tranquille. Mais, les nausées se font plus pressantes. Coup de fil à la responsable vers 19 h, arrivée des pompiers sur les lieux du crime vers 19h15 et c'en est fini d'une journée de boulot avant terme... Direction Cochin ! En me tenant le côté droit, je soupire en pensant à ma tournée des hôpitaux de l'été 2006 qui s'est soldée par trois passages aux urgences, un en clinique, deux échographies, un scanner et plein d'ordonnances avant de déboucher quasi simultanément sur une infection du pied ayant failli se dégénérer en septicémie... Bref, de mauvais souvenirs affluaient à la surface de ma tête déjà préoccupée par mille pensées parasites...
Arrivée à l'hôpital, prise en charge par une charmante infirmière d'accueil dont je n'ai pas réussi à me procurer le numéro de téléphone (aucune maladie ne doit retenir un célibataire "en chasse")... Puis consultation avec un médecin antillais avec un accent à couper à la serpe... L'infirmière était donc un leurre... Ni docteur House, ni docteur Ross, ni docteur Mamour, mais docteur Didier (franchement, je suis incapable de me rappeler son nom de famille qu'il m'a quand même répété trois fois) de Basse-Terre (vive Dom et Tom, alias Gwada et Madinina !) Résultats des courses : rein épargné, mais présomption de colique hépathique (une caillasse dans le foie pour la traduc') L'échographie décidera si intervention il y aura...
En attendant, coach Mimiche va devoir me trouver un programme de remise en forme adapté, vu que je risque de m'éloigner des bassins de piscine dans lesquels j'avais pris la bonne résolution de traîner mes guêtres...
Moralité : pierre qui roule (dans ton rein) achève Moumouche...

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

LE CALCUL MENTAL DEMANDE UN ENTRAINEMENT QUOTIDIEN .

BERTRAND RENARD.

24 août 2008 à 19:33  
Blogger ACTARUS a dit...

pour les calculs, il faut aller voir Gérard, car il a les chiffres... c'est le mec de Com Expo qui lui a refilé...

25 août 2008 à 09:06  
Anonymous Anonyme a dit...

Je déclare sur l'honneur ne possédé aucun chiffre pour le calcul en question.

GERARD SCHIVARDI.

25 août 2008 à 09:13  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil