jeudi 23 octobre 2008

Amiens


Découvrez Bruno Pelletier!


Depuis mon retour de Madrid, je suis un peu mou et démotivé... Je me traîne comme une limace et je suis encore plus crevé en me levant que je ne l'étais avant de me coucher... C'est la décompression après deux semaines intenses entre l'Espagne et mon retour... J'avais rien envie de foutre jusqu'à aujourd'hui. Une nouvelle m'a redonné le goût, si ce n'est de la vie (je ne l'avais pas perdu, celui-là), du moins de sourire. Je vais assister au festival d'Amiens au mois de novembre... Comment peut-on être aussi excité quand on passe de la capitale du Royaume de Castille à la patrie de l'infâme suppôt de Satan (alias Sarko) Jean-Pierre Pernaut et d'Elodie Gossuin (miss France à l'époque où les miss ne fôlatraient pas dans des postures lascives à faire défriser la prude madame de Fontenay...), célèbre pour avoir assiter à cette orgie démoniaque" TF1esque" appelée La Ferme des célébrités (à moins que ce ne soit de son vulgaire avatar tout aussi orgiaque intitulé 1ère compagnie)(bref un téléréalité à la noix et à la gomme en même temps) ?
Tout d'abord le programme des réjouissances est alléchant : des hommages à Mark Rydell, le patron de l'Actors Studio, une rétrospective Cy Endfield et une autre consacrée à Claude Chabrol... Je vais donc me régaler ! Mais le clou du spectcle, c'est la cathédrale d'Amiens, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, qui détient le titre de plus grande cathédrale de France... J'ai mis une demi-heure pour lire tout l'article dans Wikipédia que vous pouvez prendre connaissance ICI Après la cathédrale de Tolède (qui m'a profondément marqué à tel point qu'il a presque fallu que la Guardia Civil m'y chasse à l'heure de la fermeture), celle d'Amiens va encore me déchirer...
J'ai d'ailleurs pillé le site de toutes ces jolies photos qui constituent un avant-bouche à ce qui m'attend le mois prochain. Mais promis, juré, craché, je publierai des photos prises avec mon appareil photo à mon retour de Picardie...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil