mardi 14 octobre 2008

Madrid

Vous avez cru que je refaisais le coup de ce printemps et que j'entrais à nouveau dans une période d'hibernation... Vous pensiez que j'étais parti sous des latitudes plus propices à une élévation spirituelle... Vous aviez raison ! Je rentre d'un exil madrilène qui a duré 10 jours... Ben quoi ! J'ai le droit de prendre des vacances, non ? ça doit faire 3 ans que j'en ai pas pris... Bon d'accord, j'ai passé 5 jours à Bruxelles l'an dernier, mais il pleuvait plus qu'e pendant le Déluge... Pour un peu, je me serais cru à la Nouvelle Orléans à l'époque de Katrina.
Le retour est d'autant plus difficile que le séjour madrilène fut dense et intense. J'ai visité tout ce qu'il y avait de visitable, et même au-delà... Du stade Santiago Bernabeu où j'ai assisté à un match de foot du Real Madrid (alors que je suis un supporter invétéré du grand rival, le FC Barcelone) au Palais Royal, en passant par Tolède (quelle merveille de ville-musée !)... sans oublier les musées. Goya, Velazquez, Picasso, Dali, El Greco, Jerome Bosch, Miro, le Titien furent des compagnons de vacances très impressionnants... Comment passer sous silence le choc de la vision du Guernica de Picasso au musée de la Reina Sofia ? Don Quichotte et Sancho Panza m'ont également fait l'honneur de leur présence symbolique... J'ai même assisté au défilé militaire de la fête nationale espagnole du 12 octobre, alors que je n'ai jamais mis les pieds au 14 juillet...
Après ça, allez à la FNAC vendre des CD de Benabar ou de Julien Clerc !!!
Olé y viva España !

PS : Comme un fait exprès, mon hôtel, situé en face du musée du Prado, était à deux pas de la Cinémathèque espagnole (dont une photo est disponible en illustration de cet article)... Ironie du sort ? En outre, la rétrospective Mario Monicelli (dont je me suis tapé une bonne dizaine de films ce printemps à Paris) y était programmé...


La façade art déco de la Filmoteca española vaut le détour à elle toute seule

Le Temple de Debod a été offert à l'Espagne par l'Egypte en remerciement d'aides pour des fouilles en 1971

La Plaza de toros de Las Ventas est la plus grande arène d'Espagne, celle où les plus grands toreros ont planté leurs banderilles. Je ne suis pas fan de corridas, mais passage obligé en Espagne pour supporter le taureau...

Les tours Kia en haut du Paseo de la Castellana et la place de Castille... L'architecture moderne côtoie les monuments traditionnels.

La statue de Don Quichotte (avec moi à la place du fidèle Sancho Panza) devant le monument à Cervantès sur la place d'Espagne

Moi dans les tribunes du stade Santiago Bernabeu à l'occasion du match Real Madrid-Espanyol de Barcelone... J'y étais !

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Hey ! J'ai enfin eu mon diaporama !!!
Je te souhaite un très bon séjour à Amiens en tous cas !!
Bises.

5 novembre 2008 à 03:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil